Télécharger la vie cachée des oeuvres raphaël

Faites defiler cette page pour voir plus de resultats
January 4, 2014, 10:07 am

La vie cachée des oeuvres - raphaël

FRENCH | HDTV

La vie cachée des oeuvres - Raphaël

La vie cachée des oeuvres - Raphaël

La vie cachée des oeuvres - Raphaël

Origine du film : France
Durée : 43 Min
Date de sortie : 2013

La vie cachée des oeuvres - Raphaël

Sous le regard des plus grands spécialistes du peintre de la Renaissance, les tableaux de Raphaël semblent changer de nature. Du statut d’œuvre d’art, ils passent à celui de vieil objet fragile, fissuré, craquelé, retouché, voire… repeint. Cinq cents ans après leur réalisation, nous allons les redécouvrir et apprendre à voir ce qui n’est pas fait pour être vu.


Le musée du Louvre a invité les plus grands spécialistes de Raphaël venus des États-Unis, d’Italie, d’Angleterre, et de France à venir ausculter – pendant deux denses journées d’études – « ses Raphaël ». Soit l’une des plus belles collections de ce grand peintre de la Renaissance, qui compte certains de ses plus grands chefs-d’œuvre : Le portrait de Balthazar Castiglione, l’énigmatique Autoportrait avec un ami, ou encore un grand format rescapé de cinq siècles de traumatismes, Le Grand Saint Michel.
Les invités ont accès à ces œuvres dans des conditions exceptionnelles : les tableaux de Raphaël ont été, à cette occasion unique, décrochés des salles où ils sont exposés, sortis de leur cadres, débarrassés de leurs verres protecteurs, pour être présentés sur des chevalets, posés les uns à côtés des autres, à la lumière du jour, et à hauteur du regard. Comme dans un atelier. Comme il y a cinq siècles, lorsqu’ils ont été peints.
C’est une rencontre unique entres les œuvres et ces hommes et femmes, qui nous apprennent à les regarder différemment. Au point que les tableaux de Raphaël semblent changer de nature. Du statut d’œuvre d’art, ils passent à celui de vieil objet fragile, fissuré, craquelé, retouché, voire… repeint. Cinq cents ans après leur réalisation, nous allons les redécouvrir et apprendre à voir ce qui n’est pas fait pour être vu.
Entre les spécialistes, les discussions s’engagent librement, des divergences d’analyse émergent, certaines questions divisent et restent encore parfois sans réponse.
Deux grands spécialistes de l’œuvre de Raphaël, Paul Joannides, professeur d'histoire de l'art à l'université de Cambridge, et Pierre Curie, chef de la filière peinture au département de restauration du Centre de recherche et de restauration des musées de France (C2RMF), accompagnent les débats et nous font partager leur analyse des enjeux exposés lors de ces journées consacrées au grand maître.
April 27, 2014, 7:17 am

La vie cachée des oeuvres - Poussin

FRENCH | HDTV

La vie cachée des oeuvres - Poussin

La vie cachée des oeuvres - Poussin

La vie cachée des oeuvres - Poussin

Origine du film : France
Durée : 43 Min
Date de sortie : 2013

La vie cachée des oeuvres - Poussin

En mai 2008, Stan Neumann a filmé la Journée d'études Poussin au musée des Beaux-Arts (MBA) de Lyon. Le clou de la journée fut la confrontation en direct entre « La Fuite en Egypte » récemment achetée par le Louvre et le MBA de Lyon, et une autre version de « La Fuite en Egypte », qui jusque là avait été tenue pour authentique mais que la version « Louvre/Lyon » reléguait au statut de copie.


En mai 2008 nous avons filmé la Journée d’études Poussin, au musée des Beaux-Arts (MBA) de Lyon. Lors de cette journée, à la différence des autres, conservateurs et experts venus du monde entier étaient réunis autour d’une seule œuvre, La Fuite en Egypte, le chef d’œuvre de Nicolas Poussin, que ce Musée, associé au musée du Louvre, venait d’acquérir pour 17 millions d’euros au terme d’une histoire particulièrement tourmentée. Le clou de la journée fut la confrontation en direct entre l’œuvre achetée par le Louvre et le MBA de Lyon, et une autre version de La Fuite en Egypte, qui jusque là avait été tenue pour authentique mais que la version « Louvre/Lyon » reléguait au statut de copie. Le musée du Louvre nous a permit de dévoiler les dessous de l'étonnante histoire de La Fuite en Egypte, dont il est un des principaux protagonistes.

Ce film met en lumière tout un pan de l’histoire des œuvres que musées et experts préfèrent en général garder dans l’ombre : la question de la propriété et de l’authentification, et en fin de compte du prix, qui fait soudainement entrer l’histoire de l’art dans les manuels de droit et l’enceinte des tribunaux. Plaintes, poursuites, procès, condamnations, font désormais partie du quotidien des chefs d’œuvres et de ceux qui en ont la charge. Expertises et analyses de laboratoire comme arguments d’avocats et de juristes, voici le principal sujet de cet épisode, pas comme les autres, de La Vie cachée des œuvres qui aborde un autre aspect de la vie matérielle des œuvres.

Stan Neumann
January 26, 2014, 5:33 pm

La vie cachée des oeuvres : Rembrandt

FRENCH | HDTV

La vie cachée des oeuvres : Rembrandt

La vie cachée des oeuvres : Rembrandt

La vie cachée des oeuvres : Rembrandt

Origine du film : France
Durée : 43 Min
Date de sortie : 2013

La vie cachée des oeuvres : Rembrandt

Où se cache la femme du Philosophe de Rembrandt ? Pourquoi Bethsabée a-t-elle deux visages ? Rembrandt a-t-il peint son Boeuf écorché comme une enseigne de boucher ?
On peut dire de la plupart des grands chefs-d'œuvre du Louvre que ce qu'on ne sait pas dépasse de très loin ce qu'on sait de façon sûre. Des énigmes et des doutes que les conservateurs et les experts, dont c'est le menu quotidien, aiment en général garder pour eux, de peur sans doute de semer la panique.


C'est en cela que l'initiative prise par le musée du Louvre de réunir les plus grands spécialistes mondiaux de Rembrandt est exceptionnelle. Devant les œuvres elles mêmes, décrochées des murs et décadrées, ils discutent et se disputent en toute liberté : pas de censure sur les questions, les incertitudes, les hypothèses. C'est une situation exceptionnelle, même pour ces spécialistes, une rencontre unique entre les hommes et les œuvres. Une enquête collective où chacun tente d'élucider l'énigme de l'œuvre.
C'est, pour nous, une formidable occasion de faire découvrir au grand public la peinture autrement.
Les spectateurs voient comment travaillent ces « détectives de l'art ». Ils apprennent leur vocabulaire (les repeints, les repentirs), les indices dont ils se servent pour répondre aux questions d'attribution, de datation, d'interprétation, les outils qu'ils utilisent, pour analyser le tableau en profondeur, sans porter atteinte à la couche picturale : microscopie électronique, radiographies à échelle 1:1, infra rouge, analyse multi spectrale, et le plus sophistiqué de tous : l'œil humain.
Et le casse-tête de la restauration : faut-il réparer, rendre au tableau l'éclat qu'il avait (peut-être) il y a cinq siècle ? Ou laisser la patine et continuer le montrer tel qu'on a pris l'habitude de le voir ? C'est toujours la question la plus difficile, la plus polémique aussi.
April 19, 2014, 9:47 pm

La vie cachée des oeuvres - Watteau

FRENCH | TVrip

La vie cachée des oeuvres - Watteau

La vie cachée des oeuvres - Watteau

La vie cachée des oeuvres - Watteau

Origine du film : France
Durée : 43 Min
Date de sortie : 2013

La vie cachée des oeuvres - Watteau

Il y a un paradoxe Watteau. Le peintre des « fêtes galantes » a été reconnu de son vivant, et pourtant toutes ses grandes œuvres sont entourées de mystère, et posent des questions non résolues quant à leur origine, leur sens et leur histoire. Watteau est aujourd’hui un des peintres français sur lequel on a le plus écrit et en même temps celui qui reste le plus mystérieux. Peut être parce qu’il a voulu tout le temps dissimuler ses intentions, qu’il s’est voulu ambigu et qu’il ne s’est jamais livré.


Pendant deux jours le musée du Louvre a invité les plus grands spécialistes mondiaux, venus d’Amérique, d’Allemagne, d’Angleterre, et de France à venir scruter « ses Watteau », une splendide collection dont les deux grands chefs d’œuvres sont Le Pèlerinage pour Cythère et Le Gilles.Les invités ont accès aux œuvres dans des conditions exceptionnelles : pour deux jours les Watteau sont décrochés des murs, sortis de leurs cadres de bois de verre, rassemblés dans une salle, sur de simples chevalets, à la lumière du jour, comme quand ils ont été peints. C’est une rencontre unique entres les hommes et les œuvres. Quand on les regarde de si près les tableaux semblent changer de nature. On ne voit plus l’œuvre d’un artiste, mais de vieux objets qui ont beaucoup vécu, fragiles, incertains.
Les discussions s’engagent, librement. On fait état des dernières recherches, des doutes, des remises en cause. Deux personnalités émergent : Marie Catherine Sahut, conservatrice du département des peintures, et Christian Michel, spécialiste iconoclaste de Watteau. Quelques brèves interventions de l’une et de l’autre clarifient les thèmes et les enjeux.
Antoine Watteau (1684-1721), est un des maîtres majeurs de l’école française. Il y a un paradoxe Watteau. Le peintre des « fêtes galantes » a été reconnu de son vivant, et pourtant toutes ses grandes œuvres sont entourées de mystère, et posent des questions non résolues quant à leur origine, leur sens et leur histoire.
Comment faut-il interpréter le célébrissime Pèlerinage pour Cythère ? Une arrivée ou un départ ? Pour qui et pour quoi a été peint le non moins fameux Gilles ?
Pourquoi cet air de mélancolie qui enveloppe les sujets plus badins ? Est-il du peintre ? Ou bien n’est-ce qu’un effet de notre regard moderne ? Ces questions, et bien d’autres, ont fait couler beaucoup d’encre : Watteau est aujourd’hui un des peintres français sur lequel on a le plus écrit et en même temps celui qui reste le plus mystérieux. Peut être parce qu’il a voulu tout le temps dissimuler ses intentions, qu’il s’est voulu ambigu et qu’il ne s’est jamais livré.
Des séquences d'animation ponctuent le film. Elles sont à la fois informatives et ludiques. Elles nous permettent de remettre les choses en perspective, de comprendre le sens des mots, parfois étranges, de langue de ces expert : la contre-épreuve, le parquetage, la différence entre repeint, retouche et repentir... Mais c’est aussi une occasion de s’amuser. D’un graphisme moderne, en noir et blanc, d’un style vif et tranché, à l’opposé du sérieux académique, elles constituent un contrepoint ironique au sérieux des débats.


Nom de la release : La vie cachée des oeuvres - Watteau (Fr.2010)_Arte.2012-05-07_clo2
January 22, 2014, 8:45 am

La vie cachée des œuvres : Léonard de Vinci

FRENCH | TVrip

La vie cachée des œuvres : Léonard de Vinci

La vie cachée des œuvres : Léonard de Vinci

La vie cachée des œuvres : Léonard de Vinci

La vie cachée des œuvres : Léonard de Vinci

Origine du film : France
Durée : 42min 56sec
Date de sortie : 7 juillet 2013

La vie cachée des œuvres : Léonard de Vinci

Reconnu comme un génie universel, Léonard de Vinci a beaucoup voyagé, écrit,
inventé, mais il a peu peint : seize tableaux lui sont attribués, dont la
moitié sont conservés au Louvre.

Pendant deux jours, le musée a invité les plus grands spécialistes venus
d'Amérique, d'Italie, d'Angleterre et de France à venir scruter sa splendide
collection et les chefs-d’œuvre que sont La Joconde, La Belle Ferronnière,
Sainte Anne ou Saint Jean-Baptiste.


Une rencontre unique entre des oeuvres et des spécialistes passionnés qui
partagent avec nous leur regard et leur savoir.
January 7, 2014, 1:20 am

[US] [FS] La vie cachée de l'anaconda

 [US] [FS] La vie cachée de l'anaconda

 [US] [FS] La vie cachée de l'anaconda
Une plongée dans l'univers de l'anaconda, boa constricteur d'Amérique du Sud, qui peut atteindre, à l'âge adulte, neuf mètres de long et peser près de cent kilos. Reptile redouté, il peuple de nombreuses légendes sud-américaines. Pourtant, ce serpent n'est pas venimeux, mais sa force musculaire colossale lui permet d'étouffer ses victimes.

 [US] [FS] La vie cachée de l'anaconda

Hébergeur: FileServe et uploadstation
Qualité : TVRiP
Format : XviD
Langue : Français
Sous-titre : Aucun
Type : Fichier Vidéo
Nombre de fichiers : 1 Fichiers
Taille des fichiers : 460 Mo
Taille totale :460 Mo
June 26, 2018, 7:52 am

Reportages découverte La vie cachée du bois de Vincennes

Reportages découverte La vie cachée du bois de Vincennes
Reportages+d%C3%A9couverte+La+vie+cach%C3%A9e+du+bois+de+Vincennes
HD 720p (French)
February 21, 2014, 12:50 am

[Terrain d'investigation] - Maurice, Maldives la face cachée des îles de rêve

FRENCH | HDTV 720p

[Terrain d'investigation] - Maurice, Maldives  la face cachée des îles de rêve

[Terrain d'investigation] - Maurice, Maldives  la face cachée des îles de rêve

[Terrain d'investigation] - Maurice, Maldives  la face cachée des îles de rêve

Origine du film : France
Durée : 1h48mn
Date de sortie : 2013

[Terrain d'investigation] - Maurice, Maldives  la face cachée des îles de rêve

Derrière l'image de carte postale des plages paradisiaques et des hôtels de luxe, l'île Maurice et les Maldives cachent des réalités sociales et environnementales plus sombres. Bidonvilles, chômage, ateliers clandestins ou trafic de drogue : la vie sur l'île Maurice est bien loin de l'expérience qu'en ont les touristes. Aux Maldives, la population doit également faire face à des enjeux de taille. Entre l'érosion des côtes et le problème de la gestion de déchets, l'avenir écologique de l'archipel est menacé. A cela s'ajoutent les tensions épisodiques entre une population locale soumise à une charia stricte et des touristes en quête de plaisir.


Nom de la release : Terrain.D.Investigation.Maurice.Maldives.La.Face.Cachee.Des.Iles.De.Reve.DOC.FRENCH.720p.HDTV.x264-MiND
May 11, 2014, 10:31 pm

En quête d'actualité - La face cachée des urgences : sommes-nous vraiment bien soignés ? - 21/11/2012 [TVRIP]

En quête d'actualité - La face cachée des urgences : sommes-nous vraiment bien soignés ? - 21/11/2012 [TVRIP]


En quête d'actualité - La face cachée des urgences : sommes-nous vraiment bien soignés ? - 21/11/2012 [TVRIP]


Genre : Société - Culture Infos
Durée : 1h15


En quête d'actualité - La face cachée des urgences : sommes-nous vraiment bien soignés ? - 21/11/2012 [TVRIP]


En six ans, les patients ont augmenté de 25 % au sein des urgences. Attentes interminables, pénuries de lits et surtout de personnel, comment médecins et infirmières gèrent-ils cet afflux de malades ? De plus, ils doivent faire le tri entre les cas graves et les maladies bénignes. Certaines municipalités ne leur facilitent pas la tâche en envoyant aux urgences des marginaux qu'elles ne veulent plus dans leurs rues. Enfin, des maisons de retraite peu scrupuleuses se débarrassent aux urgences de leurs pensionnaires en fin de vie.


En quête d'actualité - La face cachée des urgences : sommes-nous vraiment bien soignés ? - 21/11/2012 [TVRIP]


En quête d'actualité - La face cachée des urgences : sommes-nous vraiment bien soignés ? - 21/11/2012 [TVRIP]


Qualité : TVRiP
Taille Du Post : 526 Mo
Nom de la release:En.quete.d.actualite.la.face.cachee.des.urgences.sommes.nous.vraiment.bien.soignes.21.11.2012.TvRIP.DAKOR

February 26, 2014, 11:12 am

En quête d'actualité - La face cachée des urgences : sommes-nous vraiment bien soignés ? - 21/11/2012 [TVRIP]

En quête d'actualité - La face cachée des urgences : sommes-nous vraiment bien soignés ? - 21/11/2012 [TVRIP]


En quête d'actualité - La face cachée des urgences : sommes-nous vraiment bien soignés ? - 21/11/2012 [TVRIP]


Genre : Société - Culture Infos
Durée : 1h15


En quête d'actualité - La face cachée des urgences : sommes-nous vraiment bien soignés ? - 21/11/2012 [TVRIP]


En six ans, les patients ont augmenté de 25 % au sein des urgences. Attentes interminables, pénuries de lits et surtout de personnel, comment médecins et infirmières gèrent-ils cet afflux de malades ? De plus, ils doivent faire le tri entre les cas graves et les maladies bénignes. Certaines municipalités ne leur facilitent pas la tâche en envoyant aux urgences des marginaux qu'elles ne veulent plus dans leurs rues. Enfin, des maisons de retraite peu scrupuleuses se débarrassent aux urgences de leurs pensionnaires en fin de vie.


En quête d'actualité - La face cachée des urgences : sommes-nous vraiment bien soignés ? - 21/11/2012 [TVRIP]


En quête d'actualité - La face cachée des urgences : sommes-nous vraiment bien soignés ? - 21/11/2012 [TVRIP]


Qualité : TVRiP
Taille Du Post : 526 Mo
Nom de la release:En.quete.d.actualite.la.face.cachee.des.urgences.sommes.nous.vraiment.bien.soignes.21.11.2012.TvRIP.DAKOR




Telechargement2 n'heberge aucun fichier. La loi francaise vous autorise a telecharger un fichier seulement si vous en possedez l'original. Ni Telechargement2, ni nos hebergeurs, ni personne ne pourront etres tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site..